Distribution et maintenance de machines MECALAC, TAKEUCHI et MONTABERT
02 41 49 01 20

Propel vous accompagne sur tous vos chantiers urbains avec Mecalac

  • Equipe PROPEL
  • Catégorie : Témoignage
  • Date : 15/04/2019
Facebook
Mail

Chez Propel, nous sommes fiers de proposer de nouvelles solutions pertinentes à nos clients. Notre objectif premier est d’optimiser vos chantiers en vous proposant des engins parfaitement adaptés à vos besoins. C’est pourquoi nous nous sommes rendus sur un des salons les plus incontournables dans le monde du TP : la Bauma 2019.

Rencontre avec le directeur Général et le Président fondateur du groupe Mecalac

« Si je devais qualifier l’évolution des villes d’aujourd’hui, j'évoquerais “densification et régénération” explique Alexandre Marchetta, directeur général du groupe Mecalac, présent sur le Stand Mecalac FN 919/1 de la Bauma.

En effet, sur le terrain nous ne pouvons que le constater ! C’est tous les jours que la team Propel se déplace sur vos chantiers. Nous constatons, année après année, que l’espace est toujours plus restreint, que les manœuvres son compliquées et bien souvent avec des machines pas toujours adaptées qui peuvent nuire à la sécurité.

Nous avons vu les évolutions de Mecalac sur tous ces sujets, et bien plus encore ! L’architecture des matériels de TP mecalac a évolué, les émissions polluantes n’ont jamais été aussi basses, au même titre que les émission sonores… Chez Propel, nous aimons dire c’est du Made by Mecalac ! Ce sont des machines créées avec des convictions, elles apportent de réelles innovations pour pouvoir travailler avec passion.

En 2019, la Bauma a permis de présenter une nouvelle gamme de machines. Ainsi, pelles, chargeuses, chargeuses-pelleteuses, compacteurs à rouleaux ou moto-basculeurs, et nouveaux accessoires sont venus compléter l’offre, dont la vocation première reste toujours la gestion optimale des chantiers urbains, d’aujourd’hui et de demain.

Une Mecalac, une machine toujours pertinente pour nos clients : une véritable solution

« Nous avons toujours accordé une place essentielle à la Recherche et au Développement, et nous nous concentrons sur quatre axes principaux : la sécurité, la facilité d’usage, la performance et l’intégration. » nous explique Alexandre Marchetta

Mecalac est centré sur l’utilisateur final, c’est-à-dire le conducteur. Cette proximité que Mecalac installe lui permet d’être ultra réactif sur les demandes d’amélioration de ses machines. Cette proximité nourrit la réflexion pour optimiser les solutions machines et proposer de véritables innovations.

Henri Marchetta nous résume l’état d’esprit du groupe Mecalac avec beaucoup d’humilité : « Nos choix de développements internationaux ont toujours été et resteront décidés au regard d’une vision à long terme organisée autour de l’humain et du produit.

Nous demeurons des entrepreneurs à l’écoute, des chercheurs de simplicité et de pertinence et surtout, des gens fidèles à notre vision et à nos valeurs.

Je continue à apporter mon soutien et mon regard à cette entreprise dont je suis fier et que je chéris. De la PME, la voici devenue groupe international. Je reste attaché profondément à ses valeurs humaines, à l’harmonie de son expansion, à la qualité et la pertinence de chaque nouveau concept, à la qualité d’écoute apportée à nos concessionnaires, et à nos clients finaux. Nous devons préserver ces valeurs fondamentales et veiller à leur transmission.

C’est un privilège pour moi d’être le témoin de cette histoire, et de constater que la passion, le goût de cette aventure incroyable née ici au cœur des Alpes françaises, sont restés intacts. MECALAC. La Mécanique du Lac, garde son âme et son humanité, synonymes d’avenir et de progrès. »

Facebook
Mail

Ça peut vous intéresser